les documents qualité

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Le manuel qualité

Il a pour objet de décrire l’organisation du système mis en place pour réaliser la démarche qualité dans les établissements de Boissor.

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Le référentiel

Il est l’émanation du projet d’établissement. Il concrétise les engagements de la direction et permet une évaluation des actions entreprises, que ce soit dans l’amélioration continue de l’activité ou dans le cadre de l’évaluation interne. Il fait partie intégrante du système qualité. Il précise les caractéristiques du service à rendre aux personnes accompagnées.

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L’évaluation interne

C’est une revue complète et méthodique des activités et des résultats de l’établissement
au regard du référentiel. Cette auto-évaluation fournit une vision globale de notre démarche. Elle contribue à identifier les domaines nécessitant des améliorations et à définir des priorités.

Dans ce document vous trouverez l’ensemble des évaluations internes réalisées dans
l’établissement depuis 2002.

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Le tableau de bord

Il permet de suivre les grands processus, avec des indicateurs adaptés qui permettent de vérifier si les engagements sont respectés.

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le Plan Pluriannuel d’Amélioration de la Qualité (PPAQ)

Le plan d’amélioration de la qualité qui émane de l’évaluation interne intègre des objectifs stratégiques pour l’établissement. Il permet de définir de l’ordre de priorité des objectifs à atteindre.

La direction, à partir de l’ensemble des constats et analyses réalisés précédemment élabore le Plan Pluriannuel d’Amélioration de la Qualité (PPAQ) qui se déroule sur 5 ans, jusqu’à la prochaine évaluation interne. C’est le plan quinquennal d’amélioration.
Le plan doit prévoir les moyens humains, matériels et financiers nécessaires. Il doit stipuler clairement le calendrier et le tableau de bord de suivi pour la mise en œuvre du plan d’amélioration avec des objectifs et des échéances intermédiaires.

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