offres d’emploi

 1 Animateur Socio-culturel (H/F) – CDI – Temps plein

Le candidat devra : être titulaire du diplôme d’état aux fonctions d’animateur ou d’un diplôme de niveau 3 avec une expérience significative dans l’animation

Les principales missions de l’animateur :

  • favoriser l’expression, la créativité, la socialisation et l’épanouissement des personnes accompagnées au regard de leurs besoins, souhaits et capacités à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement ;
  • proposer une offre d’animation répondant aux besoins et aux attentes des personnes accompagnées du complexe médico-social :
  • Mettre en œuvre une programmation qui garantit tout au long de l’année une offre d’animation diversifiée ;
  • Développer le partenariat avec les différents acteurs de la culture du territoire ;
  • Favoriser toutes les initiatives en matière de loisirs et de culture en visant une participation la plus large possible des personnes accompagnées ;
  • Encourager l’accès à la culture et à la pratique de loisirs des personnes accompagnées en créant des passerelles avec les structures locales ;
  • Gérer et animer l’espace social en tant que lieu privilégié pour la communication et les rencontres ;
  • Prospecter pour de nouvelles activités ;
  • Anticiper, préparer et participer aux temps forts de l’établissement ;
  • Favoriser l’accès au numérique des personnes accompagnées et conduire des actions de prévention aux risques liés aux nouvelles technologies
  • Participer et coordonner en équipe le pôle animation/loisirs/culture ;

Profil :

Qualités humaines et relationnelles ;

  • Pédagogue et pratique de l’écoute active ;
  • Sens profond du travail en équipe ;

Merci d’envoyer avant le 25 octobre CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur Général

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1 Educateur Spécialisé (H/F) – CDI- Temps plein

Le candidat devra : être titulaire du diplôme d’état d’Éducateur Spécialisé.

Les principales missions de la personne :

Elaborer des actions éducatives

  • Analyser les besoins et définir les orientations éducatives à mettre en place ;
  • Concevoir, conduire et évaluer des projets éducatifs ;
  • Elaborer un diagnostic éducatif ;
  • Être garant d’une action éducative cohérente au sein de l’équipe et l’évaluer ;
  • Elaborer et mettre en œuvre des activités socio-éducatives, individuelles et collectives, répondant aux attentes du projet personnalisé de la personne accompagnée et les évaluer ;
  • Inscrire la vie quotidienne de la personne dans une dimension citoyenne.

Accompagner

  • Repérer et mobiliser les compétences et potentialités de la personne accompagnée ;
  • S’interroger sur la dimension éthique de sa pratique professionnelle ;
  • Adapter sa posture professionnelle à la personne accompagnée ;
  • Accompagner dans son quotidien la personne accueillie de façon individuelle et collective, en cohérence avec le projet d’établissement et le projet de service ;
  • Rédiger les bilans, les écrits relatifs aux points et aux synthèses ;
  • Savoir prendre en compte la place et le rôle des familles ;
  • Accueillir et suivre les stagiaires.

Coordonner le travail en équipe pluri-professionnelle

En lien avec le responsable de service :

  • Assurer la coordination du service;
  • Rédiger les ordres du jour, les comptes rendus de réunion ;
  • Réfléchir et appliquer une conduite socioéducative adaptée aux besoins de la personne accompagnée ;
  • Elaborer et mettre en œuvre le projet personnalisé;
  • Participer aux réunions de l’établissement ainsi qu’aux commissions ;
  • Savoir se positionner comme personne ressource.

Participer à la communication

  • Gérer et transmettre aux professionnels les informations liées à son champ d’intervention ;
  • Développer des actions de partenariat et contribuer à des pratiques de développement social territorialisé ;
  • Apporter des sources d’informations permettant d’affiner l’accompagnement ;

Profil :

  • Qualités humaines et relationnelles
  • Pédagogue et pratique de l’écoute active
  • Etre dynamique et engagé
  • Capacité à prendre du recul
  • Sens profond du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Faire preuve d’empathie
  • Être un facilitateur dans le travail d’équipe

Merci d’envoyer avant le 25 octobre CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur Général

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1 Maîtresse de maison – CDI – 0.5 ETP

Le candidat devra : Etre titulaire de l’attestation de formation de maîtresse de maison ou disposer d’une expérience significative

Les principales missions de la personne :

Contribuer à instaurer un climat de maison familial et chaleureux

  • Soutien et organise le cadre de vie des personnes accompagnées dans les gestes de la vie quotidienne ;
  • Prend en charge les conditions matérielles de la vie quotidienne des personnes accompagnées (repas, linge, économat…) ;
  • Met en place et coordonne l’organisation des repas ainsi que l’accompagnement des résidents autour de ces moments ;

Entretien et rangement des locaux

  • Assure l’entretien des locaux (espaces de vie collectif et individuel) ;
  • Assure l’approvisionnement des produits nécessaires à l’activité quotidienne et maîtrise des consommations ;

Travailler en équipe interdisciplinaire 

  • Participe en partie aux réunions de service afin de réfléchir et appliquer une conduite socioéducative adaptée aux besoins de la personne accompagnée ;
  • Participe aux réunions de l’établissement ainsi qu’aux commissions.

Participer à la communication interne 

  • Transmettre aux professionnels les informations liées à son champ d’intervention et alerter en cas d’anomalie,
  • Apporter des informations permettant d’affiner l’accompagnement,
  • Informer le professionnel ou le service compétent en cas de situations de crise, de violence.

Etre garant de l’Hygiène, la Sécurité et la Qualité

  • Identifier et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité associées aux soins à la personne accompagnée,
  • Identifier et appliquer les règles de prévention des risques.

Profil :

  • Qualités humaines et relationnelles ;
  • Pédagogue et pratique de l’écoute active ;
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
  • Capacité à prendre du recul

Merci d’envoyer avant le 20 octobre CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur Général

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N’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées à l’adresse suivante: boissor.rh@amab.fr

 

 

 

 

 

 

 

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